Vampire World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez interpréter un vampire, un loup-garou ou un humain dans un monde mêlant fantastique, horreur et histoire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Provins] Au sommet de la tour César

Aller en bas 
AuteurMessage
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel


Messages : 178
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Eryndel
Race: Humain
Occupation: Guérisseuse

[Provins] Au sommet de la tour César Empty
MessageSujet: [Provins] Au sommet de la tour César   [Provins] Au sommet de la tour César Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:37


15 avril 1455
La brume qui enveloppait la ville de Provins paraissait presque surnaturelle à Eryndel, ce matin-là. Du haut de la Tour César, elle contemplait la cité silencieuse, l'esprit préoccupé par les évènements de cette nuit...
Le prêtre de l'église Saint-Ayoul l'avait mandée en ville basse pour guérir une femme du peuple d'un mal inconnu.
En auscultant la malade, elle avait remarqué, à la base du cou, une morsure... et quelle morsure ! Apparemment faite par un chien, ou par un loup, cette plaie déchiquetée et sanguinolente aurait dû causer la mort de la pauvre femme. Après y avoir appliqué un onguent de sa composition et avoir bandé la blessure, la frêle jeune fille s'était tournée vers le prêtre. "Elle a été mordue par une créature tout droit venue de l'enfer ", murmura-t-elle après s'être assurée que sa patiente ne pouvait les entendre.
L'homme d'église pâlit. Un loup-garou... Ici, à proximité de Provins ?
Il fronça le sourcil.
"Que faire, ma fille ? Nous ne sommes ni l'un ni l'autre qualifiés pour affronter les loups-garous.
- Je vais demander une audience à mon seigneur le comte de Champagne et l'informer de cette sinistre nouvelle. Il saura quoi faire. En attendant, prévenez vos fidèles de ne pas sortir sans amulette en argent pour se protéger des lycans.
- Et cette pauvre femme, ma fille ?
- Mon père, bien que cela me répugne, le seul remède à son mal est la mort, je le crains. J'ai fait ce que j'ai pu pour ralentir la progression du mal, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Je n'ai pas la force nécessaire pour exorciser la malade. Je ne puis que guérir les maux naturels et l'état de mort-vivance. Pas la lycantropie."


Dernière édition par Eryndel le Sam 8 Nov - 17:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel


Messages : 178
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Eryndel
Race: Humain
Occupation: Guérisseuse

[Provins] Au sommet de la tour César Empty
MessageSujet: Re: [Provins] Au sommet de la tour César   [Provins] Au sommet de la tour César Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:07


15 avril 1455 - suite
Le comte de Champagne l'avait écoutée parler, mais avait refusé de prêter foi à ce qu'elle disait. Les loups-garous ? Allons donc, ce n'était qu'une légende, rien de plus... La blessée avait sans doute été mordue par un chien atteint de la rage, voilà tout. Mais il allait organiser une grande battue pour chasser et tuer les loups des environs si ça pouvait la rassurer. Après tout, on lui avait signalé qu'ils étaient de plus en plus nombreux dans les forêts qui jouxtaient la cité.

Et à présent, du haut de la tour César, Eryndel ruminait les évènements de la nuit, désolée par le scepticisme de son seigneur et furieuse d'avoir été assez naïve pour imaginer qu'il la croirait.
Un bruit de pas... Elle se retourna.
"QU'y a t-il, sentinelle ? Et pourquoi tant de nervosité ? Vous vous tordez les mains comme si vous veniez de perdre un être cher.
- Vous devez partir, dame guérisseuse. La blessée est morte, et sa famille a monté le reste du peuple contre vous en prétendant que vous l'avez empoisonnée.
Eryndel poussa un soupir.
- Je me doutais de cette réaction...
- Quoi ? vous avez vraiment...
- Oui, mais... Elle a été mordue par... par un chien, et son agonie risquait d'être longue, alors j'ai voulu abréger ses souffrances. C'est pour cela que je l'ai tuée avec un onguent empoisonné.
Tout plutôt que se faire à nouveau passer pour une folle qui croit aux histoires des serfs surperstitieux. Abréger ses souffrance, ah oui, vraiment... La tuer pour l'empêcher de devenir une bête monstrueuse, oui...
- Ah... Cela me fait penser... J'ai entendu des rumeurs, damoiselle. Des phénomènes bizarres, des gens qui rôdent la nuit... Touchés par une sorte d'épidémie... Pas plus tard qu'la semaine dernière, mon cousin, qui habite dans le duché de Bourgogne,est tombé nez à nez avec un pauv'gars complètement ... transformé. C'était plus un homme, non. C'était un corps, vide, privé d'âme... Il a eu la peur de sa vie, moi je vous l'dis ! Vous croyez que c'est la peste ?"

Des cris de colère... Une foule grondante...
Le garde interrompit son bavardage.
"Vous devriez partir, vous savez... Ils vont vous lapider, sinon..."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Provins] Au sommet de la tour César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Provins] Dans les champs environnants, à l'extérieur de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire World :: Role Play :: Royaume de France :: Champagne-
Sauter vers: