Vampire World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez interpréter un vampire, un loup-garou ou un humain dans un monde mêlant fantastique, horreur et histoire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voyages

Aller en bas 
AuteurMessage
Azura Xiloscient
Duchesse de Bretagne
Azura Xiloscient


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Nom: Azura Xiloscient
Race: Vampire
Occupation: Grande Duchesse de Bretagne

Les voyages Empty
MessageSujet: Les voyages   Les voyages Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:11

Les voyages se font principalement à cheval, quand on veut être rapide et qu'on en a les moyens. Sinon, il se font à pied ou à dot d'âne. La vitese du déplacement à pied est de 4 km/h, soit, en comptant 8h de marche par jour (ce qui est déjà beaucoup), 32km/jour.

La vitesse à cheval dépend de beaucoup de paramètre. Il y a également diverse manière de monter. Voici un article intéressant que j'ai trouvé à ce propos :

[quote name='dur@ndil' post='506925' date='25.05.2007 à 00:40']Bon bon, j'ai à nouveau le courage de retaper un petit truc en rapport avec l'équitation (oui je raconte ma vie mais la dernière fois que j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice, j'ai appuyé sur la touche f5. Et ça m'a frustré voyez-vous ^^ (donc là j'ai retrouvé le courage donc je le fais ^^)).

Dans le rp tous vos personnages (à quelques exceptions près) savent monter. C'est bien, mais dans un souci de réalisme il y a quelques petites chose à connaître. Donc c'est pour ça que j'écris.

Bon déjà premier point important, on dit seller ou harnacher un cheval (ça permet de varier un peu le vocabulaire) et non pas sceller (on parle d'équitation pas de maçonnerie). Mais bref après cette petite parenthèse orthographique, entrons dans le vif du sujet.

Tout d'abord il y a deux façons différentes de monter : à califourchon ou en amazone.

La monte à califourchon est la plus classique. Les jambes du cavalier sont de chaque côté du cheval (donc une à droite et une à gauche pour ceux qui suivent pas dans le fond). C'est le type de monte le plus courant, nécessitant l'équipement le plus courant et un dressage minimal du cheval. Pour monter à cheval, on met donc le pied gauche à l'étrier et on passe la jambe droite par dessus la croupe de l'animal. Et c'est ici que les problèmes de décence pour les personnages féminins en robes ou jupes arrivent (je vous fait pas un dessin, vous aurez compris que quand on passe la jambe par dessus la croupe il y a "révélation", et que la jupe ne tombe pas bien (voire même remonte) lorsque la demoiselle s'assied en selle). Bref c'était pas pratique, et un peu embarrassant et c'est pour ça qu'on a inventé la monte en amazone.

La monte en amazone est réservée aux femmes (enfin si vous avez envie de monter comme ça vous pouvez). Elle nécessite : une selle adaptée (http://www.equinfo.org/sports/amazone/selle.htm et [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazone_%28%C3%A9quitation%29"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazone_%28%C3%A9quitation%29[/url] pour un peu plus de précisions), que le cheval soit dressé pour répondre à une seule aide (vous savez pas ce que sont les aides, c'est tant mieux parce que j'en parlerai après) et une dame aussi.

Autre chose : on monte à gauche. On monte à gauche, pour une raison simple qui date de l'armée. La majorité des hommes étaient droitiers et portaient donc leurs sabres à gauche. Comme le sabre était à gauche, il aurait été difficile de faire passer la jambe gauche et la sabre au-dessus de la croupe du cheval (à tous les coups le sabre se serait coincé donc ils montaient à gauche). Depuis, c'est resté un usage, même si on ne porte plus le sabre.

Bon maintenant on va passer aux aides. On appelle les aides ce qui permet de faire avancer le cheval. Il y en a de différents types : naturelles (voix, poids du corps, jambes) et artificielles (éperons, cravaches et autres joyeusetés).

Généralement (je vais pas trop développer déjà parce qu'il est tard et ensuite parce que ça va être barbant (pour moi à écrire et pour vous à lire)) un cavalier débutant donne des coups de talons pour avancer, tandis qu'un cavalier confirmé placera (et les serrera en même temps) ses jambes dans certaines positions, que le cheval reconnaîtra et saura ainsi ce qu'on lui demande. Et c'est là que mon histoire de dressage spécial amazone intervient : si vous donnez un coup de talon que d'un côté à un cheval dressé normalement, il va vouloir aller du côté opposé au coup (latéralement) (puisqu'il n'est pas encadré). Et c'est pas très pratique quand le cheval avance en crabe parce qu'il ne sent qu'une seule jambe (cas de l'amazone). Les chevaux doivent donc recevoir un dressage spécial (plus long donc plus onéreux).

Maintenant qu'on a vu les aides, on va vite fait survoler les allures. Il y en a trois : le pas, le trot et le galop.

Le pas : c'est l'allure la moins fatiguante, pratique quand on veut aller d'un point à un autre sans se presser. (pour vous donner un ordre d'idée, on admet qu'un cheval au pas se déplace à environ 7km/h (pas très rp mais c'est pour avoir une idée))

Le trot : c'est l'allure la plus inconfortable (si on reste assis dans sa selle), la plus fatiguante. Pratique si on veut se déplacer relativement rapidement d'un point à un autre sur de longues distances (14km/h)

Le galop : allure la plus rapide, et contrairement à ce que l'on pense pas la moins confortable. Pratique si on veut se déplacer rapidement d'un point à un autre sur des distances moyennes (21km/h)

Chacune de ses allures peut-être allongée ou réduite (on peut donc varier la vitesse sans changer d'allure).

La distance que le cheval est capable de parcourir d'une traite varie en fonction de l'endurance du cheval (donc de sa spécialité) mais aussi de la vitesse (les chevaux de courses peuvent atteindre 60km/h mais pas sur 60 km)

Remarque : pour quelqu'un qui voyage en croupe (déjà ne vous asseyez jamais sur les reins du cheval si vous ne voulez pas vous retrouver par terre) il est conseillé de voyager soit ou pas soit au galop. Le trot sera extrêmement inconfortable, si toutefois il arrive à rester en croupe.

Sinon quelques généralités : - il est déconseillé de galoper en descente
- lors d'une descente le cavalier se penche légèrement en arrière et laisse les rênes longues à son cheval pour qu'il puisse voir ou il pose les sabots.
- lors d'une montée le cavalier se penche légérement en avant avant de soulager le cheval.
- si un cheval s'emballe ou va trop vite, le premier réflexe serait de se pencher en avant, mais en fait il faut se redresser au maximum, les épaules en arrière.

L'harnachement

Pour mettre un mors à un cheval, on appuie sur sa langue avec le pouce (on rentre le pouce à la commissure des lèvres, derrière ses dents (oui c'est étudié, ça évite de se faire mordre ^^)) et comme ça il déserre les dents. Généralement, on a toujours le pouce crad après ça (surtout si le cheval vient de manger)

Pour la selle ben pas grand chose à savoir à part qu'il faut vérifier régulièrement si on est bien sanglé (ça serait bête de se retrouver par terre parce que la selle a tourné) et s'il n'y a pas de coupures sur la sangle.
(D'une manière générale l'équipement n'est pas donné donc on y fait attention).

Armes

Le cheval est un animal peureux par nature, et il lui faut un dressage approprié pour ne pas se dérober lors d'un combat (bruyant à cause du choc des armes, douloureux : les chevaux étant des cibles pas prioritaires mais presque (un chevalier à pied est bien moins dangereux qu'à cheval)). Les armes les plus aisément maniables à cheval sont les épées à une main (même si le sabre est encore mieux adapté), les petites haches, les lances et les arbalètes légères (les arcs, claymores et autres sont maniables mais au détriment de la maniabilité du cheval (on peut diriger un cheval avec une seule main sur les rênes, sans les tenir ça demande un long dressage et un bon niveau)). Pour ce qui est de la réaction des chevaux à l'emploi de la magie lorsqu'ils portent le magicien, je ne sais pas (on peut supposer que sans y avoir été habitué avant, une boule de feu devrait lui faire peur)

Voilà voilà, j'ai posé des bases, j'espère juste que ça aura pas été trop long à lire. J'ajouterai peut-être quelques trucs en plus plus tard, ça dépend de ma motivation.
En espérant avoir été utile.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireworld.jdrforum.com
 
Les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire World :: Jouabilité :: Le Monde-
Sauter vers: