Vampire World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez interpréter un vampire, un loup-garou ou un humain dans un monde mêlant fantastique, horreur et histoire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zilmar Hem Rarko
Patron de la plèbe
Zilmar Hem Rarko


Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 33
Localisation : Variable

Feuille de personnage
Nom: Zilmar
Race: Vampire
Occupation: Rentier

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:07

La situation s'était tendu entre l'inquisiteur et le vampire, et la discussion avait coupé court.

De toute manière, Zilmar s'y était attendu : ce genre de débat ne s'achève jamais sur un accord ; il se termine plutôt comme il a commencé, les protagonistes n'ayant pas cédé d'un pouce. A la limite, on peut parfois constater une exaspération totale d'un côté ou de l'autre, certaines personnes ne supportant pas qu'on puisse ne pas croire leur vérité.

Armand semblait dans cette situation, et cela étonna Zilmar que l'inquisiteur ne se rue pas sur le vampire pour le tuer.

D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, il se rappela qu'Armand n'avait pas pour habitude de discuter sur quoi que ce soit. Selon les rapports de ses hommes, il avait même plutôt tendance à tuer tout ce qui lui semblait hérétique sans la moindre forme de procès... Et pourtant il avait débattu avec un vampire à l'instant... Etrange...

Tandis que Zilmar pensait cela, Armand s'assit à côté de Zilmar en lui souriant... Vraiment étrange.

Zilmar reporta son attention sur Larmesang qui s'était tourné vers Eryndel, et qui était tout à fait calme. Ce calme venait sans doute de sa suffisance : il était persuadé d'avoir raison, et Armand n'était pour lui qu'un imbécile borné. Alors pourquoi s'énerver pour si peu ? Il se moquait éperdument d'être cru ou non par l'inquisiteur.

Cependant, Zilmar était prêt à parier ses deux jambes que si Eryndel n'avait pas été là, Larmesang se serait déjà débarassé d'Armand. En effet, celui-ci était génant en tant que chasseur de vampire, et il n'était désormais plus digne d'intérêt aux yeux de Larmesang. Par contre, Eryndel l'était, et il voulait continuer le débat avec elle, par jeu. Voilà pourquoi il ne fallait pas qu'il touche à Armand.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalcity.fullsubject.net
Larmesang
Duc
Larmesang


Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Le Louvre

Feuille de personnage
Nom: Guillaume de Lasteyrie
Race: Vampire
Occupation: Noble

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:35

La jeune prêtresse savait se montrer convaincante. Une bonne partie des arguments qu'elle avançait avait fait mouche, et Guillaume, même si, par son estime de soi même, avait souvent l'habitude de croire qu'il avait raison, savait réfléchir quand on lui opposait quelques paroles pertinentes.

"Il est vrai, dit-il en se replaçant dans son fauteuils, que tous dépends de nos dogme qui sont, ma foi fort limité pour certaines choses. Noté que je n'ai jamais émis aucun jugement de valeur sur aucun des deux. je les considère tous deux comme autant digne de foi. Mais, tous comme vous, voilà longtemps que je suis élevé dans certaines croyance. On finit par y croire dur comme fer.

Aussi, je dois avouer que vos arguments me semblent très pertinents pour la plupart, si ce n'est une erreur d'interprétation. je n'ai pas dit que nous dispensions la justice divine, mais que, par une certaines mesure, nous l'apportions. Dieu juge les âmes, nous les lui apportons. Certes, vous pouvez vous dire que cela justifie alors tous les assassinats et autres. Ce à quoi je pourrais rétorquer que, comme je vous l'ai déjà dit, au même titre que vous êtes les enfants de dieu, et cela est indéniable, nous sommes pour notre part Ses prédateurs. Vous comprenez, nous avons tous leur utilité vis à vis des âmes.

Pour la complémentarité, je dirais que cela dépend de nos interprétations personnelles. vous êtes quelqu'un de très aimant, madame, c'est une grande qualité chez les humains, il me semble. Et pour ce qui est de votre ami inquisiteur, si je ne lui ait pas répondu, c'est que justement, mes arguments et les siens ne pouvait plus évoluer, il ne pouvait donc plus y avoir de réel débat. Je ne voyais donc as pourquoi lui répondre, puisqu'il disait et disait à nouveau les mêmes choses. Je n'y pouvait plus rien.

Enfin, j'aurais bien du mal à vous donner des exemples personnels du plaisir du vampirisme, et surtout de l'immortalité. C'est quelque chose que l'on ressent, pas que l'on explique. Les simples mots ne peuvent pas en exprimer le dixième... Il semble qu'il en soit de même pour la vie, non ? On ne devient pas vampire parce qu'on en a été convaincu, on le devient parce qu'on le ressent... Il n'y a pas de meilleur terme pour cela. On ressent ce qu'on doit être. Peut-être est-ce le Seigneur qui nous envoie ce message, qu'en sais-je... Il faudrait mieux que vous parliez à un de nos prêtres pour cela, je pense...

Et, je voulais tout de même préciser, je souhaite pas vous convaincre de nous rejoindre ou quoique ce soit. Vous êtes bien plus utile à l'humanité tel que vous êtes maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Inquisiteur
Armand


Messages : 119
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Armand
Race: Humain
Occupation: Inquisiteur

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:39

5 juin 1455, l'hôtel de monseigneur Lasteyrie.

Voilà qu'Armand se voyait affublé d'un sympathique '' il disait à nouveau les mêmes choses ''… Cette phrase remua profondément l'inquisiteur, lui qui avait fait bien des efforts depuis sa résurrection pour tenter de s'ouvrir aux autres se voyait remit à sa place d'inquisiteur sans plus de ménagement :

« Vous êtes bien plus utile à l'humanité tel que vous êtes maintenant. »

L'énonciation de ces mots sortit Armand de sa réflexion introspective et il réagit immédiatement en sortant son marteau de guerre de son dos. Zilmar se redressa immédiatement sur son fauteuil, prêt à se lever, Larmesang l'observait avec d'un air étrange... A la fois d'une relative tranquillité et pourtant prêt à réagir. Quant à Eryndel elle posa sa main sur l'épaule de l'inquisiteur et ressentit immédiatement l'intention du prêtre sans pour autant être capable de mettre des mots dessus et subitement ses yeux s'inondèrent de larmes qu'elle retint difficilement de s'écouler.

Armand posa son arme sur le sol et tendit sa main à Larmesang :

« Mes mots trop maladroits n'ont pas suffit... pardonnez mon manque d'éloquence, mais je ne suis hélas pas aussi rompu que vous à cet art. Il ne me reste qu'un don pour vous convaincre et si cela ne fonctionne pas, alors... J'aurai échoué dans la tâche qui m'aura été confié par Dieu, celui d'être son messager. »

C'était donc pour cette raison qu'Armand avait tant changé, pour cette raison qu'il avait prit la peine de débattre avec Guillaume au lieu de le marteler au nom de Dieu. Lors de sa résurrection, l'inquisiteur avait reçut la mission de devenir son messager et de contrôler sa colère, pour cela il s'était vu octroyer le don de compassion afin de ressentir des sentiments que son cœur avait depuis longtemps oublié :

« Ne craigniez rien Monseigneur ça ne vous fera aucun mal »

Larmesang regardait l'homme droit dans les yeux et il y vu une telle détermination dénuée de la moindre intention de nuire, qu'il tendit à son tour sa main. A peine les doigts se touchèrent-ils qu'une avalanche de sensations déferla.
Tout d'abord très brouillon, les images d'ordres sentimentales s'organisèrent peu à peu. Au début un sentiment de colère totale, de vengeance et de sentiment d'injustice empli les pensées des deux hommes. Dû à une enfance chaotique rendu insupportable par l'agression d'un homme qui lui brûla la moitié du visage juste par amusement. Armand s'était laissé gagner par une rage grondante et ce ne fut que ce sentiment unique qui dicta ses choix dans sa vie. Ce qui ne surprenait par Larmesang, au contraire il s'en doutait, il le savait.

Puis la présence d'Eryndel vint troubler cette rage, le doute s'installa, la voix rassurante restait incompréhensible, mais raisonnait en une sorte de bruit de fond apaisant propice à la détente. Puis subitement plus rien, le vide absolu... Armand était mort. Et vint enfin le jour de la résurrection, une sorte d'arc en ciel sentimental se répandit entre le prêtre et le vampire: la découverte, l'amusement, le plaisir, la chaleur de se sentir aimé, écouté, qu'une personne s'inquiétait pour lui, qu'elle aimait ce qu'il était devenu, la joie d'avoir sauvé la goule dans les égout au lieu de l'avoir tué, de lui avoir rendu sa mortalité, son humanité, la peur de perdre un être cher, le bonheur d'être encore aujourd'hui à ses côtés unis dans un même but.

Et enfin la déception, la tristesse de ne pas avoir réussit à atteindre Larmesang, l'échec de son rôle de messager de Dieu, il le réalisait à présent. Armand sentait sa gorge se nouer, il ouvrit les yeux et quitta la pièce sans attendre la moindre réaction de la part du vampire qui avait partager cet instant de partage. Armand sortit et referma la porte derrière lui. Il relâcha la pression et pleura, il avait horreur de cela enfin c'était ce qu'il avait toujours cru. En réalité ça le soulageait, il resta derrière la porte, il n'allait pas laisser Eryndel seule avec le vampire, mais il n'entrerait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel


Messages : 178
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Eryndel
Race: Humain
Occupation: Guérisseuse

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:31

Armand se leva soudain, arme à la main, et un instant, Eryndel craignit qu'il ne retrouvât ses réactions violentes d'antan. Elle posa une main apisante sur son épaule, espérant ainsi l'arrêter. Il se calma alors, et quand il proposa au vampire de lui aire partager ce qu'il ressentait, elle comprit qu'il jouait là son ultime carte. Elle tenta en vain de déchiffrer l'expression de Larmesang quand leurs mains se joignirent l'espace de plusieurs minutes. Mais ensuite, bouleversé par ce qu'il venait de revivre, l'Inquisiteur déboussolé par ce qu'il considérait comme un échec sortit, laissant là les vampires et la jeune femme.
Déconcertée, elle ne pouvait quitter des yeux la porte qui s'était refermmée sur lui. Il attendait derrière, elle en était sûre ; malgré tout, l'appréhension la gagnait : si lui, si fort, si volontaire, se laisser ainsi décourager ? Leurs efforts étaient-ils donc perdus d'avance ? Elle se secoua, se força à regarder de nouveau Larmesang. Non, elle ne se laisserait pas abattre. La guérisseuse s'était trop impliquée dans cette affaire pour abandonner.

"Je ne sais ce qu'Armand vous a montré... En tout cas, son état m'inquiète grandement. Cela ne lui ressemble pas. Malgré tout, je ne partirai pas avant d'avoir fait tout mon possible, armesang, pour atteindre le but que nous nous étions fixés. Mais avant, je voudrais souligner que vous aussi, vous avez fait ici une petite erreur. Vous n'êtes pas les prédateurs de Dieu... Vous êtes Ses enfants, comme tout être vivant, bon ou mauvais, maudit ou béni. Ce n'est pas parce que vous êtes atteints de cette triste soif de sang que vous êtes différent. Et en tant que tel, pourquoi ne pas faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mériter Son amour et Son pardon ?
Je pense également que vous vous trompez sur mon compte... Je ne suis pas si aimante, d'ailleurs il m'a fallu beaucoup de temps pour surmonter les préjugés qu'on m'avait inculqué au cours de mon éducation religieuse ; aujourd'hui encore, je dois faire un immense effort pour faire preuve de logique et de raisonnement alors qu'il y a encore quelques heures à peine, je ne pensais qu'à la vengeance.
Quant à votre conclusion... Je pense qu'elle est plus sage que tous vos autres arguments, et que nous devrions peut-être, en effet, respecter ce principe.
Mais..."
Elle hésita, se reprit, s'arrêta de nouveau. Finalement, elle lâcha :
"Mais... quand je vois à quel point l'idée d'échouer à vous convaincre bouleverse Armand... je... je me sens obligée de poursuivre... Par amitié pour lui, je me dois de tout faire pour parvenir à notre but. Si ce qu'il vous a montré ne vous a pas convaincu, je vous en supplie à nouveau, à genoux s'il le faut - Eryndel joignit le geste à la parole - et je vous demande encore ceci : en quoi les vampires sont-ils utiles à l'humanité, en dehors de toute considération religieuse ? Une fois que vous m'aurez répondu... Je verrai si je vous explique cette histoire de goules..."
Revenir en haut Aller en bas
Zilmar Hem Rarko
Patron de la plèbe
Zilmar Hem Rarko


Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 33
Localisation : Variable

Feuille de personnage
Nom: Zilmar
Race: Vampire
Occupation: Rentier

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:44

Armand était aller pleurer dans le couloir, et Eryndel s'était mise à genou devant Larmesang. Tous ces évènements dépassaient Zilmar, qui ne savait ni quoi en penser, ni comment y réagir. Dans le doute, il préféra continuer à ne rien dire, à ne rien faire, juste à écouter.

Cependant, l'issue semblait proche, et Zilmar savait qu'elle ne pourrait pas être bonne pour tout le monde. Alors il essaya d'échaffauder un plan, au cas où les choses tourneraient mal d'une manière ou d'une autre.

Il imagina plusieurs hypothèses. La plus probable était qu'en cas de combat, Larmesang, dont les pouvoirs lui avait paru inimaginables, tuerait les deux prêtres facilement, l'une n'étant pas guerrière, et l'autre n'étant pas vraiment en état. Dans ce cas, Zilmar avait sa petite idée...

Les autres hypothèses lui semblait impossibles : qu'un des deux parvienne au final à convaincre l'autre était peu probable, et que Larmesang les laissent repartir gentiment encore moins.

Quoi qu'il en soit, Zilmar décida d'attendre pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalcity.fullsubject.net
Larmesang
Duc
Larmesang


Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Le Louvre

Feuille de personnage
Nom: Guillaume de Lasteyrie
Race: Vampire
Occupation: Noble

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:48

Tout d'abord le jeune homme se leva, l'arme à la main, l'air assez belliqueux. Guillaume ne bougea pas un doigt, sans cesser de le regarder, amusé par sa tentative désespéré de l'attaquer. Puis, contrairement à ce à quoi il s'attendait, l'homme se rassit, marmonnant quelques excuse. Puis il lui tendit la main...

Guillaume fut tout d'abord intrigué. Il hésita quelques instant, puis finalement la pris... Ce fut alors un déluge de pensée qui l'assaillit. Cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas ressenti. Il en resta abasourdi, et quelque peu sonné. Colère, haine, amour, joie, tristesse... Tellement, tellement longtemps qu'il n'avait ressenti cela. Tout d'un coup, cela était trop. Heureusement que son esprit n'était pas humain, car il aurait cédé sous le choc. Il parvint tout de même à remettre de l'ordre dans ses pensés, une fois le contact fini, mais son visage afficha quelques secondes un air ahuri.

Pendant ce temps, l'ex-inquisiteur en profita pour sortir, et la guérisseuse entama un long discours que le duc écouta à moitié. Il était encore trop sonné... Finalement, après avoir laissé le silence courir quelques instant, il se tourna vers Eryndel et dit :


"Et bien, j'avais entendu parler de vos pouvoir, mais à ce point là... Je me flatterais d'avoir une alliée tel que vous. D'autant que je suis sûr que nous pourrions apprendre beaucoup ensemble...

Pour ce qui est des quelques termes que j'ai saisi de votre discours, nous faisons ce qu'il faut, selon nous, pour mériter Son amour et Son pardon, puisque nous accomplissons Sa volonté et le destin qu'Il nous a fixé. Et pour ce qui est de vous, rien que le fait, au vue de ce que vous m'avez dit, que vous n'ayez pas tenté de me tuer de suite prouve votre amour envers votre prochain. Très peu aurait eu cette patience.

Sinon, pour ce qui est de vos questions, la réponse ne vas pas vous satisfaire, car je vais vous retourner une question finalement semblable : à quoi serve les renard pour les poules ? Ou les loups pour les moutons ? S'il y a une réponse à cette question, c'est celle à la votre. Mais je doute qu'il y en ait. Le monde est ainsi fait, qu'y pouvons ?

Mais sinon, voilà ce que je vous propose : soyez mes alliés, et je serais le votre. Je vous aiderais dans ce mystère des goules tandis que vous m'aiderais vous même par vos capacités. Peut-être parviendrais vous finalement à me convaincre, ou peut-être que ce sera l'inverse. Je ne pense que cela soit négatif pour l'un de nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel


Messages : 178
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Eryndel
Race: Humain
Occupation: Guérisseuse

[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:10

La jeune femme hésita, secoua la tête. En elle, une vérité venait de se faire jour en entendant les dernières paroles de Larmesang.
"Si je reprends votre comparaison au règne animal, j'ai eu tort de vouloir vous guérir et vous rendre votre humanité... le loup ne peut devenir le mouton. Mais alors, vous auriez tort de proposer une alliance : le loup et l'agneau s'allient-ils ? Jamais... Ce serait contre-nature. Soit ceux de votre espèce vous le reprocheront, soit vous vous arrangerez pour faire de nous ce que vous êtes - soit nous seront pourchassés pour nous être joints à vous.
L'opinion publique ne m'intéresse guère, car elle se fourvoie souvent. Néanmoins, j'hésite... Il me faut du temps pour me décider. Je doute également qu'Armand accepte immédiatement. Laissez-nous, voyons... trois jours ? oui, trois jours pour vous répondre à ce sujet."

Elle soupira, baissa les paupières, releva les yeux vers Larmesang. La fatigue de la nuit passée commençait à se faire sentir, et elle aurait tout donné contre quelques heures de sommeil. Sans compter que cette conversation nécessitait un déploiement épuisant de diplomatie et de réflexion. A vrai dire, quand elle disait douter qu'Armand accepte tout de suite, elle pensait qu'il refuserait toujours. Ces trois jours ne seraient pas de trop pour établir une nouvelle tactique.

"Pour ce qui est des goules, à présent, je sais peu de choses, si ce n'est qu'elles se rassemblent en foule dans les égouts et qu'elles sont visiblement possédées par une folie meurtrière. Et pourtant, il est possible de les sauver : le remède contre le vampirisme, en leur rendant leur humanité, leur fait retrouver la raison. Je vous laisse poursuivre l'enquête..."

Après une nouvelle pause, pendant laquelle elle considéra longuement Zilmar, elle ajouta : "Pouvons-nous disposer à présent, Armand et moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie   [Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]L'hôtel de monseigneur de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris]Aux abords de l'hôtel de Monseigneur de Lasteyrie
» [Paris] Une caserne de Paris
» [Paris] Une rue des bas-fonds
» [Paris] Les égouts
» [Paris] Marché couvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire World :: Role Play :: Royaume de France :: Région de Paris-
Sauter vers: