Vampire World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez interpréter un vampire, un loup-garou ou un humain dans un monde mêlant fantastique, horreur et histoire.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Paris] une chapelle dédiée à la Vierge

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zilmar Hem Rarko
Patron de la plèbe
Zilmar Hem Rarko

Feuille de personnage
Nom: Zilmar
Race: Vampire
Occupation: Rentier

[Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:19

On entendit trois coups à la porte de la chapelle.

Le prêtre, éveillé depuis peu, se dirigea vers la porte pour ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalcity.fullsubject.net
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage
Nom: Eryndel
Race: Humain
Occupation: Guérisseuse

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:27

Il se retrouva face à Bérenger, qui annonça :
"j'ai des renseignements pour la guérisseuse, Eryndel."

Le prêtre alla donc dans la chambre. Avant que frère Armand ait pu répondre à la jeune femme au sujet d'une expédition dans les égouts, il lui parla à l'oreille, en jetant un regard inquiet vers l'Inquisiteur.
"J'y vais, dit-elle aussitôt. Mais inutile de cacher à notre ami de l'Inquisition qu'on m'apporte des informations concernant le vampire que nous pourchassons, mon père."

Elle quitta la chambre et se dirigea vers l'homme qui l'attendait près des portes de la chapelle.
Zilmar Hem Rarko
Patron de la plèbe
Zilmar Hem Rarko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:18

Bérenger s'inclina.

"Bonjour ma soeur. Zilmar m'envois pour vous annonçer deux choses. Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'on a trouvé votre vampire, la mauvaise c'est qu'apparement, il a, heu... Je ne sais pas comment on dit, mais il y a des gens qu'il aurait transformé en goules. Des gens haut placés même. Sans doute pas mal. Enfin voilà, hum... C'est tout. Je reviendrai plus tard, pour le moment nous essayons de voir comment atteindre cet ho... ce vampire."

Il commença à s'en aller.

"Ah oui, il s'appelle Larmesang. Au revoir ma soeur."
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:14

Ainsi, il y avait une part de vérité dans son cauchemar ? Celui qu'elle pourchassaient était à l'origine de la prolifération de goules... Et certaines, visiblement, avaient perdu la raison - celles qu'elle avait dû tuer, en tout cas...
Mais il lui manquait un renseignement : le lieu où se cachait ce Larmesang...
"Hé, attendez !" lança-t-elle en direction de Béranger.
Le claquement de la porte lui répondit seul. Elle se précipita à l'extérieur,mais il avait déjà disparu...
Frustrée, la jeune femme revint à l'intérieur. Nul doute qu'Armand allait la submerger de questions. Et pour une fois, elle répondrait sans hésiter.
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage
Nom: Armand
Occupation: Inquisiteur

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:33

1er juin 1455, dans une chapelle dédiée à la vierge.

Armand n'avait pas eu le temps de répondre à la question d'Eryndel. Voulait-il parcourir les égouts de Paris afin de tuer des mort-vivants ? La réponse était évidente :

« Bien sûr que j'accepte de vous aider à combattre les goules et les vampires, cela va sans dire. »

Après tout il était là pour ça et sur ordre du pape lui même :

« Mais avant de partir vous allez répondre à certaines questions ma Soeur, je vous en prit asseyez vous, il invita la femme à s'asseoir sur un banc de la chapelle, quand à lui il se posa en face d'elle. »

Que se passait-il ? Semblait se demander Eryndel, oui c'était bien ça, Armand lui faisait subir un interrogatoire, alors qu'il était plus que temps pour la guérisseuse d'aller se battre contre les goules de Larmesang. C'était la vengeance d'Armand pour ce qui s'était passé au marché couvert et Eryndel allait devoir être prudente, car la moindre faute de sa part pouvait entraîner de graves conséquences.

« Vous aller me dire qui est ce Larmesang pour vous ? Pourquoi voulez le tuer, alors qu'un prêtresse guérisseuse est censée passer sa vie à aider les autres... Que vous éprouviez le désir de le sauver de sa damnation, j'aurais pu le comprendre, à condition qu'il réclame le pardon de Dieu, mais vouloir le tuer n'est pas votre rôle. Reconnaissez vous ce fait ? Que vous n'avez pas votre place à la tête de ce groupe et que vous devriez vous contenter de veiller à la bonne santé des membres qui le composent ? »

La question révolta Eryndel, mais elle se mit à réfléchir à toute vitesse pour répondre à ces questions, sachant pertinemment que l'interrogatoire ne faisait que commencer.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:38

Soit. Il posait évidemment les questions les plus embarrassantes. Cependant, elle n'allait pas se laisser décontenancer, pas plus qu'elle n'allait se parjurer en ne jouant pas, comme promis, le jeu de la sincérité.

"Pour répondre à votre première question, je poursuis ce Larmesang par vengeance. Je reconnais qu'il n'y a rien de noble dans la motivation de cet acte, et la souffrance que j'éprouve à aller ainsi contre mes principes me punit suffisamment du serment que j'ai fait devant Dieu quand j'ai retrouvé mon frère et mes parents vidés de leur sang par ce monstre."
Elle expliqua brièvement comment il s'était présenté pour que le frère d'Eryndel réalise son portrait ; comment, pour toute récompense, il l'avait tué ; et comment la jeune femme avait compris qu'il était une créature de la nuit errant dans les limbes de la non-vie, puis reprit :
"J'ai vite regretté d'avoir juré de me venger. Les cauchemars qui m'agitaient, le remords m'ont vite fait comprendre que j'avais eu tort. Cependant, me détourner de cette tâche contraire à ma vocation de guérisseuse, ce serait me parjurer, ce qui est autrement plus grave et me damnerait plus sûrement. Je poursuis donc la tâche que je me suis assignée.

Quant à vos doutes au sujet de mon rôle dans ce groupe, ils ne peuvent m'empêcher de poursuivre mon projet. Bien que mon métier ne soit d'éliminer les vampires de ce monde, mais de guérir et de protéger la vie, lorsque, prise de remords, je me suis confessée àun certain évêque que Frère Turmac connaît bien, il m'a encouragée à aller jusqu'au bout de ma vengeance, arguant que donner la mort à un être maléfique, bien que ce ne soit pas de mon ressort, ne pouvait mettre mon salut en danger. Il m'a alors remis un ordre de mission, un laisser-passer et une missive marquée du sceau épiscopal, me donnant permission et autorité de poursuivre ce monstre et d'engager qui je voudrais pour parvenir à mes fins ; précisant enfin que si, au cours de cette mission, il m'arrivait d'accomplir un acte de prime abord peu catholique, il me laverait de mes péchés après la mort de Larmesang.

Je perdis malgré tout la trace de mon ennemi en arrivant sur les terres du comte de Champagne et décidai donc d'y passer quelque temps. Néanmoins, forcée de quitter la ville, je dirigeai mes pas vers la capitale, où l'espoir de retrouver ce monstre refit surface.

Êtes-vous satisfait de mes réponse, Inquisiteur ? Ou souhaitez-vous éclaircir d'autres points ?"
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:06

Armand hocha de la tête à la question d'Eryndel :

« Oui cela me satisfait et me déçoit également. Pourquoi ne pas me l'avoir dit tout de suite ? Que craigniez vous de moi ? Vous imaginez que je suis incapable de distinguer les bonnes des mauvaises initiatives ? Je ne suis pas un fanatique fou furieux qui perd son temps à brûler des gens sur des bûchers...

Il y a néanmoins d'autres points que j'aimerai éclaircir, comme celui du marché. Pourquoi avoir entravé l'exécution d'un jugement inquisitoriale ? Cet homme qui nous avait menti en usurpant l'identité du prêtre de cette chapelle, il a commis des pêchés en faisant cela et en enfermant le prêtre dans un coffre après l'avoir déshabillé et humilié. Vous m'avez empêché de lui offrir la chance de sauver son âme aux yeux de Dieu ! Qu'adviendra-t-il de cet homme à qui vous avez privé l'occasion qu'il avait de se racheter ? Pourquoi vous rendre complice de son crime ?

Vous m'invoquez des droits tel que celui que l'on vous pardonnera vos fautes au cours de votre quête, mais je comprend mieux l'inquiétude du pape et les raisons pour lesquelles il m'a envoyé vous rejoindre. Continuez comme cela ma Soeur et vous irez tout droit rejoindre les rangs des prêtres dissidents, et croyez moi j'ai largement le pouvoir de rendre la promesse du pardon de vos pêchés invalide.
Et puis quoi encore ? Vous ne voudriez pas que l'on vende des parcelles du paradis pendant que nous y sommes ?! Alors... J'attend votre réponse par rapport à l'évènement qui s'est produit hier soir au marché couvert. »
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:33

Eryndel soupira intérieurement. Elle s'attendait à ce qu'il pose cette question :
"Je vous ai dit que l'on me donnait la permission d'employer tous les moyens pour retrouver Larmesang ? Hé bien, le faux prêtre qui me suivait au marché couvert, et que vous avez manqué tuer, est un homme de main du mercenaire à qui j'ai fait appel, un certain Zilmar, pour découvrir le nom de mon ennemi... et le lieu où je pourrai enfin le retrouver."

C'est à peine si elle hésita sur le mot "mercenaire". Après tout, Zilmar avait beau être un vampire, il exerçait réellement le métier de mercenaire. Elle ne mentait pas.

"L'homme qui vient de partir de la chapelle est aussi à la solde de Zilmar. Il ne leur reste plus qu'à trouver où se cache Larmesang pour que leur contrat soit honoré. Néanmoins, même après cela, je ne pourrais vous laisser les tuer, car j'aurai une dette envers eux et même si ce sont des criminels, un tel acte de ma part serait honteux. De plus, le Christ prône le pardon, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas leur laisser une chance ? Participer indirectement à la mort d'un vampire meurtrier, n'est-ce pas servir Dieu sans le savoir ?"
Elle prononçait ces mots avec conviction et franchise, persuadée, dans sa naïveté, que même le vampire Zilmar pouvait racheter son salut en dépit de sa damnation.
Elle se souvint alors d'une chose que l'inquisiteur venait de dire :
"Oh, j'oubliais : vous dites "Pourquoi pas vendre des parcelles du Paradis tant qu'on y est ?" Dois-je vous rappeler que c'est déjà le cas ? Que faites-vous des Indulgences? Vousd prônez la morale, mais l'Eglise n'en a aucune. Je ne m'en réjouis pas plus que vous, mais faites attention à choisir des arguments peertinents, au moins..."
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:25

Armand éclata de rire lorsqu'Eryndel acheva sa dernière phrase d'un air grognon :

« Me prendriez vous pour un idiot ? Rassurez moi, vous aviez pourtant bien saisit l'ironie de cette remarque concernant les Indulgences n'est ce pas ? Non ? L'inquisiteur fit une pause comme pour souligner la stupidité de la dernière remarque de la Sœur guérisseuse.

Mon dieu sauvé nous de cette femme qui plonge dans le premier piège qu'on lui tend ! S'exclama-t-il avec une véhémence de nouveau ironique. Pour votre information personnelle, je déplore moi aussi cette pratique honteuse que sont les Indulgences. Je me suis à plusieurs reprises attiré les foudres de personnages hauts placés de l'Église qui font tout pour conserver cette bêtise car elle leur apporte des soutiens de nobles puissants et corrompus. De plus elle détériore la beauté de la chrétienté aux yeux du peuple trop pauvre pour prétendre aux Indulgences. Elle fini par faire perdre la foi à ces pauvres fidèles qui eux vivent comme de bon chrétiens et qui méritent infiniment plus une place au paradis que ces nobles qui vivent dans la luxure et l'orgueil.

A mon tour de vous citer, vous me dîtes « Participer indirectement à la mort d'un vampire meurtrier, n'est-ce pas servir Dieu sans le savoir ? » Bien sûr que non ! Dit-il avec force. Ils ne le font pas pour Dieu puisque vous dîtes vous même qu'ils l'ignorent ! Sérieusement, croyez vous qu'ils auraient accepté de vous aider si vous aviez présenté votre requête comme étant pour la gloire de Dieu ? Armand souriait, certains d'avoir raison. Vous leur avez bien promis de l'argent n'est ce pas ? Alors... Ils font ça pour Dieu ou pour la richesse ? N'êtes vous pas au contraire en train de les laisser s'embourber dans leurs pêchés ? S'il vous plaît n'émettez pas des hypothèses vaseuses et faites attention à choisir des arguments pertinents, au moins...

Et à présent attaquons nous au dernier point que j'aimerai éclaircir. Qui est ce Zilmar ? Ou devrais-je plutôt dire qu'est-il ? Il vous fait suivre, vous communique des messages par des mots que vous vous empressez de brûler sous mes yeux. Si ça n'est qu'un mercenaire comme vous dîtes qu'il se présente lui même ! Je veux le rencontrer pour deux raisons : premièrement je déteste suivre les conseils d'un homme que je ne connais pas et qui me semble douteux. Et deuxièmement un être capable de localiser ainsi des damnés serait d'une grande utilité à l'inquisition dans sa tache. Vous avez la possibilité d'aider l'Inquisition en nous mettant en contact avec cet homme, vous n'allez pas refuser d'aider l'Église tout de même ? »

C'était la dernière question et après ils pourraient partir dans les égouts et traquer les goules. Eryndel ne devait pas sous estimer l'importance de cette question sur Zilmar qui risquait de sérieusement la compromettre.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:24

Eryndel était déconcertée par le ton moqueur d'Armand. Elle s'attendait à tout, mais pas à ça. Qu'il blâme la pratique des Indulgences prouvait qu'il n'obéissait pas aveuglément à l'Eglise, comme elle, et que comme elle, il se fiait à son propre jugement. C'était une qualité plutôt rare pour un inquisiteur... Mais du coup, il devenait totalement imprévisible.
Quant aux doutes émis au sujet des motivations de Zilmar... Aurait-il accepté de l'aider si cela avait été pour la gloire de Dieu ? Peut-être, et peut-être pas. Mais elle était profondément persuadée que ce n'était pas non plus l'avidité et l'or qui l'avait convaincu de l'aider... Il n'y avait pas que du mauvais en cet homme,même si ce n'était pas non plus par bonté d'âme qu'il lui accordait son soutien. Non, ce quile motivait, c'était sans doute l'envie d'être débarrassé au plus vite de sa présence.
Elle préféra ne pas insister, cependant, et s'attachaà repondre à ladernière question d'Armand :
"Zilmar serait utile à l'Eglise si avant tout je parvenais à le convertir et à lui faire comprendre qu'il vit dans l'erreur. Cependant, actuellement, il est surtout le chef influent d'une grande partie de ce que la ville peut compter de mercenaires, espions, coupe-jarret, voleurs... Il a des yeux et des oreilles partout, et la noblesse est son alliée. Nombre d'hommes influents requièrent ses services. Il règnerait sur la Cour des Miracles que je ne m'en étonnerait point."
Au fur et à mesure qu'elle parlait, son ton s'affermissait, devenu plus posé, moins hésitant, plus franc aussi, tandis qu'elle ne tentait plus même d'éviter le regard de frère Armand qui semblait sonder son esprit :
"Ne serait-ce pas une belle victoire que la conversion et le rachat de ce mercenaire ? Je veux le guérir du mal qui le ronge, des péchés qui souillent, et lui faire prendre compte que le bonheur n'est pas dans la luxure et le vice."

Elle marqua une pause, songeuse... Elle voulait, surtout, le guérir du vampirisme...

"Vous voulez le rencontrer ? Soit. Nous le rencontrerons, je vous en fait serment, mais pas avant d'avoir purifié les égouts des goules éventuelles. Si je venais à manquer à mon serment, je me constituerai comme votre prisonnière et j'acceptera le jugement que vous rendrez à mon encontre."
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:09

La réponse satisfaisait Armand, mais il eu le besoin de lui préciser une dernière chose :

« Vous savez ma Soeur, contrairement à ce que vous pensez peut être, je vous apprécie. Vous êtes une personne sensée, convaincue et déterminée... Vous auriez fait une bonne inquisitrice, dit-il avec amusement, mais vous avez également un grand coeur... Sans doute trop grand d'ailleurs, mais pour une Soeur guérisseuse c'est plutôt une qualité. Bien que je pense que vous outrepassiez votre rôle, je saisit néanmoins l'importance qu'à votre quête pour vous. Je tâcherai par conséquent de laisser de côté certains de mes aprioris pour rester concentré à vous venir en aide plutôt que de vous soupçonner d'une quelconque hérésie.

Je regrette juste de ne pas avoir eu cette discussion plus tôt et je pense qu'elle aurait évité certaines des altercations que nous avons eu. J'apprécierai que vous fassiez juste deux choses pour moi : Cessez de croire que je veux tuer les hérétiques à tout bout de champs, ce qui m'intéresse c'est que ces hommes retrouvent le chemin que Dieu leur a destiné. Et puis j'espère que dorénavant vous me ferez part de toutes les informations que vous détenez et que vous ne me cacherez plus rien à l'avenir.

Sur ce allons traquer les goules et si Dieu le veux il aura mit des indices sur notre chemin concernant ce Lamresang. »

Armand se leva, Eryndel en fit de même, l'inquisiteur se prépara à partir à la chasse aux damnés en prenant de l'huile et une torche.
Zilmar Hem Rarko
Patron de la plèbe
Zilmar Hem Rarko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:57

Le père Thomas vint les voir, ayant entendu la conversation et ayant compris qu'ils partaient à la chasse aux goules.

"Bonne chance à vous, et que le Seigneur vous protège."

Il les salua puis repartit en direction de sa loge, les mains tremblantes. Il allait devoir faire un compte rendu de tout ce qu'il venait d'entendre... Parmi les personnes qui venaient prier à la chapelle, un homme avait apporté un message. Le père Thomas était désormais l'espion de Zilmar à l'intérieur de la chapelle, qui servait de comp de base aux trois prêtres. A l'extérieur, une demi-douzaine d'hommes de main étaient chargés de suivre Armand, Eryndel et Turmac partout où ils iraient. Zilmar utilisait les grands moyens. Il ne s'occupait même plus des ses autres affaires, qu'il avait délégué à des lieutenants, et se consacrait tout entier à la recherche de Larmesang et à la surveillance des trois prêtres.

Le père Thomas n'appréciait pas de jouer les espions... D'ailleurs, il n'appréciait pas grand chose ces temps ci. Avant, il était tranquille dans sa chapelle. Depuis quelques temps, ce n'était plus le cas. Il avait été endormi, déshabillé et mis dans un coffre, puis Zilmar avait fait appel à lui plusieurs fois pour transmettre des messages. On lui en demandait de plus en plus. Le père Thomas n'osait pas désobéir, il avait bien trop peur de Zilmar et de ses hommes.

"Puisse le Seigneur me pardonner de ma faiblesse..." murmura-t-il.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:25

Eryndel fut étonnée et soulagée des dernières paroles prononcées par frère Armand. Ainsi, elle qui cherchait à combattre ses préjugés envers les vampires, elle n'avait pas su se prémunir de ceux qu'elle avait sur l'Inquisition. Elle eut honte. Elle allait peut-être pouvoir s'entendre avec l'Inquisiteur, finalement, et cela la délestait d'un poids oppressant.

Comme tous trois sortaient, munis de torches, elle entendit le père Thomas murmurer : "Puisse le Seigneur me pardonner ma faiblesse..."

Tout autre ne l'aurait pas entendu, mais, habituée à guetter le moindre signe de douleur chez ses patients les moins démonstratifs, elle avait l'ouïe fine. Cette prière lui mit la puce à l'oreille : que se reprochait le père Thomas ? Elle n'était donc pas la seule à douter ?

Sortie en direction des Egouts
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:12

2 juin 1944 : Venue de [Paris], une petite rue dans les environs de la chapelle.

Quand la porte de lachapelle s'ouvrit, le prêtre des lieux s'avança vers eux pourles accueillir, mais son sourire bienveillant se transforma en une expression horrifiée quand il vit le bras enflé et noirci de l'Inquisiteur.
"Nom de Dieu, souffla-t-il, avant de se rendre compte qu'il venait de jurer et de sesigner d'un air piteux.
- Je vous en prie, mon père, supplia Eryndel, dans ma besace, vous trouverez la recette d'un baume cicatrisant aux huiles. Prenez-la, et allez chercher les ingrédients nécessaires à sa composition. Plus vite je pourrai en préparer, mieux ce sera."
Elle jeta un regard attristé sur la blessure de frère Armand.
Le prêtre acquiesça et s'exécuta sans mot dire, comprenant que l'heure était grave.

Pendant ce temps, Eryndel étendit le blessé sur la paillasse du prêtre, et désigna le chaudron qui se trouvait dans la cheminée éteinte à frère Turmac.
"Allez donc me le remplir d'eau, mon Frère ; pour notre compagnon."
Turmac s'inclina et obéit, peu désireux de voir la vie de l'Inquisiteur mise en danger, et soulagé de détacher son regard de la plaie immonde.
La jeune guérisseuse alluma le foyer, puis sortit de sa sacoche l'unique fiole d'onguent qu'elle possédait. Elle arracha la manche d'Armand, collée à la plaie par le sang, et posa lamain sur son front pour vérifier qu'il n'avait pas la fièvre.
Le moine soldat revint à ce moment-là, chargé du chaudron empli d'eau.
"Merci, frère Turmac. Posez-le sur le feu, s'il vous plaît."
Elle saisit une petite bassine,qu'elle plongea dans le chaudron pour la remplir d'eau encore fraîche. A l'aide d'un linge trempé dans cette eau, elle se mit à laver la blessure.

Même une fois nettoyé de tout ce sang, le bras n'était pas beau à voir : la plaie tuméfiée, noircie, irrégulière avait l'aspect immonde des chairs pourries par la lèpre. Les veines saillaient sur le bras, gonflées et assombries par le poison.
Il fallait empêcher celui-ci d'aller plus loin avant tout. Un garrot serra bientôt le haut du bras du blessé.
Versant le contenu d'une fiole d'antidote dans un verre, elle força Armand à le boire pour éradiquer la menace du venin.
Alors seulement elle commença à enduire les chairs lésées d'onguent cicatrisant aux huiles essentielles.
Enfin, elle les pansa avec des bandages de lin propre.

Il ne restai plus qu'à attendre le retour du prêtre pour préparer davantage de beaume guérisseur...
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:26

2 juin 1455, dansune chapelle dédiée à la Vierge.

Armand était plongé dans un coma inquiétant, il ne cessait de transpirer abondamment et sa respiration était difficile. Ce que Eryndel ne pouvait pas savoir c'était qu'Armand rêvait. A partir du moment où l'inquisiteur s'était évanouie il s'était à la fois éveillé dans un univers sombre, une parodie cauchemardesque de son passé.

Il se trouvait dans la salle des offices du Vatican, les cierges brûlaient d'une flamme rouge sang, projetant les ombres inquiétantes de ses anciens frères. Il était assis sur un banc fait en ossements d'origine humaine et écoutait le sermon d'un prêtre goule :

« Le règne du Nécromancien approche mes frères, nous sommes plus nombreux que jamais et rien ne pourra nous arrêter pas même ces trois prêtres. Dieu tremble en nous voyant car il sait ce dont nous sommes capables... Armand se leva furibond.

- Tait-toi damné ! Rien ne peut faire peur à notre Puissant Seigneur ! Et c'est vous qui devriez craindre ma juste colère car elle est dictée par Dieu lui même ! »

Immédiatement ceux qu'il croyait être ses anciens frères s'avérèrent être des goules qui se jetèrent sur lui. Alors que dans son rêve il se battait, Eryndel et Turmac faisait leur possible pour immobiliser l'inquisiteur remué par de violentes convulsions :

« Il lutte contre le poison... La soeur guérisseuse avait raison, tant qu'Armand résistait contre les goules, aidé par les soins d'Eryndel il survivrait.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:44

2 juin 1455

"Il lutte contre le poison..."

Eryndel le regardait avec compassion. L'Inquisiteur lança un cri de guerre qui manqua rouvrir les plaies anciennes de son visage mutilé. Une couche d'aloe vera fut aussitôt appliquée par les doigts fins de la guérisseuse.
Elle s'approcha ensuite du chaudron, dont le contenu commençait à bouillir.
Mais que fait le prêtre ? pensa la jeune femme.
Elle jeta une poignée d'herbes odorantes dans l'eau bouillante. Le parfum qui s'en dégagea facilitait la respiration et dilatait les poumons tout en assainissant l'air vicié de la chambre sacerdotale.

Elle se rassit au chevet de l'Inquisiteur et épongea son front dégoulinant de sueur.

Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:10

2 juin 1455, dans une chapelle dédiée à la Vierge.

« JE VOUS TUERAI TOUS !!! Dégénérescences impures vous ne méritez pas de vivre sur le sol que Dieu à créé ! Vous le souillez et JE SUIS LA POUR Y REMEDIER !!! »

Armand se jetait à corps perdu dans un carnage ignoble, rendu possible uniquement dans ses rêves les plus fous. Quand tout à coup quelque chose troubla l'inquisiteur... Il ressentait du plaisir à haïr les hérésies qu'il détruisait. Il était vrai qu'il éprouvait de la fierté à ramener un hérétique dans le chemin chrétien, mais jamais il n'avait eu du plaisir à tuer, à brûler ou à emprisonner à vie une personne qui s'était laissé berner par les promesse du Démon.

Puis il comprit ce qui se passait, le prêtre goule galvanisait ses troupes non pas dans le but de tuer l'inquisiteur, comme il le croyait au début, mais plutôt dans l'objectif de détourner Armand de la vrai voix de l'inquisiteur :

« Frapper l'inquisiteur qu'il ressente la haine envers son prochain ! Griffez l'inquisiteur qu'il éprouve du plaisir à tuer son prochain ! Mordez l'inquisiteur jusqu'à ce qu'il s'en remette à Satan lui même pour lui venir en aide ! »

Le chasseur d'hérétiques martelait ses ennemis dans une rage folle, aveuglé par la violence sanguinaire qui était en train de l'envahir. C'est alors qu'il entendit une voix féminine, un chuchotement paisible, c'était une prière que quelqu'un faisait pour lui.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:31

Eryndel priait. Avec ferveur, mains jointes, ses yeux verts levés vers la croix accrochée au mur de la chambre, elle y mettait toute son âme, tout son coeur, pour aider l'Inquisiteur et le tirer des griffes du démon qui le faisait délirer. Elle n'ignorait pas à quel point il serait difficile de le sauver. Jamais elle n'avait eu affaire à si forte partie. L'homme qu'autrefois elle avait dû guérir des suites d'une telle blessure n'était pas aussi atteint...

La guérisseuse craignait que le cas de Frère Armand fût désespéré, mais elle se refusait à l'abandonner, même s'il ne partageait pas sa vision du monde. Après tout, il l'avait sauvée des flammes. Elle se devait de l'aider à tour.

Elle priait comme elle n'avait jamais prié, avec plus de foi et de ferveur que jamais. Mon Dieu, sauvez cet homme ! Son coeur est bon, il ne mérite pas de périr en des conditions aussi atroces... pensa-t-elle.
Tout à coup, une vision brutale, fugitive, s'imposa à elle : l'Inquisiteur frappant, tranchant , lacérant les chairs mortes d'une armée de goules, et, savourant le spectacle, un prêtre goule encourageant la soif de sang nouvelle du guerrier fou furieux. La jeune femme interpella Armand, lui cria de ne pas se laisser manipuler, mais sa vision disparut.
"Frère Armand, c'est une illusion envoyée par le Diable" murmura-t-elle malgré tout, la voix brisée.
Se reprenant, elle tira son chapelet de sa ceinture et se remit à prier, non sans avoir jeté une nouvelle brassée d'herbes odorantes dans le chaudron bouillonnant.
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:01

Il reconnut la voix de Sœur Eryndel, elle était en train de prier pour lui : Mon Dieu, sauvez cet homme ! Son cœur est bon, il ne mérite pas de périr en des conditions aussi atroces... C'est alors qu'il se rappela d'avoir vomit dans le caniveau et de sa blessure au bras, encore sous les effets d'une rage folle il hurla au prêtre goule :

« C'est de ta faute si je suis là ! Je vais de tuer ! JE VAIS TOUS VOUS TUER !!! »

Frère Armand, c'est une illusion envoyée par le Diable, cette seule phrase troubla énormément l'inquisiteur qui cessa aussitôt le massacre.
Le diable ? Non... Il ne pourrait pas m'avoir aussi facilement ! Je suis un inquisiteur ! J'ai passé ma vie à le combattre, à étudier ses méthodes pour le déceler dans les moindres recoins où il se cachait.

Il regarda tout autour de lui, il y a avait des morts partout et ceux qu'ils croyaient être des goules n'étaient en réalité que ses frères : des inquisiteurs, des moines, des prêtres, des sœurs et son regard s'immobilisa sur un cadavre en particulier... Celui de son père adoptif, l'Abbé André Darrat, étendu là à ses pieds, le crânes fracassé par un coup de marteau. Horrifié par ce que le prêtre goule lui avait forcé de faire il s'agenouilla, pleurant il prit son père dans ses bras :

« Pardonne moi père, j'ai faillit à mon devoir d'inquisiteur, je me suis laissé aveuglé par la colère, par la tentation du Démon. Je n'ai pas su tenir ma promesse et j'ai... Armand s'interrompit, il avait cru entendre son père parler, il écouta plus attentivement.
- Rigueur, justice et sévérité mon fils, c'était la devise gravé sur le bouclier familiale que l'inquisiteur portait au combat. Dieu accorde son pardon à ceux qui le mérite, il n'est jamais trop tard pour lui prouver ta véritable valeur mon fils. »

Armand relâcha son père et il lui obéit. Il laissa ses armes sur le sol et, les mains jointes, il pria comme n'importa quel croyant implorant le pardon de Dieu :

« Dieu tout puissant, je vous appel car je me suis égaré. L'amertume de mon passé m'a dévié de mon devoir d'inquisiteur, j'ai fait couler le sang alors que je vous ai promis de ne pas le faire...
- Que fais-tu ? Tais-toi ! Ton Dieu n'existe pas ici, ce royaume est le mien ! Et vous qu'attendez vous ? Tuez le !
Les goules ne bougeaient plus, paralysé par une force extérieure.
- Je n'ai pas suivi les règles que vous m'avez enseigné, mais ce faux pas je le rattraperai. Il regarda le prêtre goule et lui cria, je te pardonne ! »

Immédiatement Armand sorti de son rêve et rouvrit les yeux.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:20

Armand ouvrit les yeux. Soulagée, Eryndel poussa un cri de joie qui alertaTurmac :
"Il est sauvé ! Merci mon Dieu !"
Elle sourit à l'Inquisiteur, et ajouta :
"Vous revenez de loin, frère Armand. Ceci dit, même si le poison qui courait dans vos veines a été neutralisé, votre guérison est loin d'être achevée."

C'est à ce moment-là que le prêtre revint, chargé des ingrédients nécessaires à la fabrication de plusieurs fioles d'onguent.
"Merci, mon père. Grâce à vous, nous allons pouvoir guérir le bras du frère Inquisiteur au lieu de l'amputer."
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:18

Ah elle avait quand même envisagée de m'amputer... Se dit l'inquisiteur rassuré que la Sœur ait su trouver une autre solution à son problème. Elle s'attela à soigner l'homme, qui ne pouvait s'empêcher de frémir de dégoût à chaque contact physique avec Eryndel. Armand avait toujours détestait ça, il se sentait vulnérable, il avait peur de ressentir une sensation honnie... Un plaisir malsain.

Même son père adoptif n'avait jamais pu le toucher et les soins qu'ils lui avaient fallu pour guérir des brûlures sur son visage étant enfant avaient été difficiles à appliquer tant l'enfant ne supportait pas le contact des autres. C'était parce qu'il ignorait ce qu'il fallait faire sinon il aurait déjà prit les pansements des mains de la guérisseuse pour se soigner lui-même.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:08

Eryndel s'aperçut que l'Inquisiteur paraissait mal à l'aise. Soucieuse, craignant que la douleur ou une inquiétude concernant la blessure le préoccupait, elle lui demanda :
"Auriez-vous encore mal malgré les plantes apaisantes, Frère Armand ? L'on dirait que quelque chose vous gêne."

Dans son innocence naïve, elle était à cent lieues d'imaginer ce qui révulsait le blessé, elle que le contact des autres ne dérangeait pas quand il s'agissait de soins.
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54

« OUI ! VOUS ME... Armand se tut attend, encore un peu il aurait dit à la femme qui prenait soin de lui de cesser de le toucher tant le contact le répugné. Seulement il n'osait pas...

Les récents rapprochements qui s'étaient effectués entre eux, d'abord en la sauvant des flammes, puis quand elle appliqua l'Aloe Vera sur son visage et enfin ici même dans la chapelle à le soigner de cette horrible blessure, tourmentés énormément l'inquisiteur. Il ne voulait plus qu'elle le touche cependant il ne voulait pas la vexer, c'était la première fois que quelqu'un prenait soin de lui ainsi.

Voyant que la Soeur était toujours en attente d'une explication à son soudain saut d'humeur, il marmonna maladroitement un :

« Non rien c'est le cauchemar que je viens de faire qui me remue encore... Je suis désolé »

Et la guérisseuse reprit le cour de son travail au désespoir du chasseur de démons qui tentait tant bien que mal de retenir les frissons de dégoût qui lui parcouraient l'échine. Mais il y avait une chose dont il était certains, c'était que le sentiment le plus présent dans son coeur à l'égard de la jeune femme n'était pas de l'attirance, au contraire en lui grandissait une colère contenue alimentée par la honte de se sentir si vulnérable et démuni.
Eryndel
Guérisseuse
Eryndel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:11

Eryndel se demandait ce qu'allait dire l'Inquisiteur avant de se corriger. Elle était persuadée qu'il allait lui adresser un reproche, au vu du regard furibond qu'il lui avait lancé.
Gênée, elle se demanda soudain si tout ceci n'était pas en rapport avec son fanatisme d'Inquisiteur : après tout, la plupart considéraient les femmes comme créatures diaboliques, à cause de la Genèse et du fruit défendu offert par Eve à Adam en toute innocence. Peut-être le contact d'une main féminine lui répugnait-il à cause de la faute originelle ?
Elle ne voulait pas de nouveau heurt avec frère Armand. La violence, la discorde la blessaient plus profondément qu'elle voulait bien le montrer. Elle prit donc son parti tandis qu'elle achevait le pansement.

"Frère Armand, vous paraissez moins fébrile. Je laisse à votre disposition la bassine d'eau fraîche et le reste d'onguent, au cas où vous en auriez besoin et je vais en fabriquer davantage. Pendant ce temps, si vous en avez la force,vous pourrez si nécessaire réajuster vos pansements vous-même. Si la blessure vous brûle, appliquez-y le linge qui trempe dans la bassine. C'est une infusion d'herbes à la vertu calmante.
Je reviens avec les flacons de baume que j'aurai préparé dès que j'ai terminé."

Elle lui adressa un sourire réconfortant, puis sortit. Dans la nef, elle rejoignit le prêtre, qui avait disposé les ingrédients et plantes achetés sur une table.
"Merci,mon père, murmura-t-elle. Allez veiller le blessé, voulez-vous ? Et s'il y a le moindre problème, appelez-moi."
Armand
Inquisiteur
Armand

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:41

Et voilà une fois de plus Armand n'avait pas su remercier comme il le fallait la seule personne qui avait les capacités de lui sauvé la vie. Il regretta son comportement encore quelques secondes avant de finalement se convaincre que cela avait toujours était ainsi et que ce le sera encore pour longtemps. Et puis si elle n'était pas contente elle n'avait cas lui expliquer comment se soigner plus tôt ça n'était pas si compliqué, d'ailleurs...

Armand pris un linge humidifié d'infusion d'herbes et la posa sur sa plaie, pour se prouver qu'il savait aussi bien faire que la soeur guérisseuse, mais après une paire de seconde le pansement chauffa et lui picota terriblement le bras. C'était sous l'air amusé du prêtre qu'il comprit à quoi servait l'eau fraîche de la bassine.

Évidemment il rejeta la faute sur Eryndel qui ne lui aurait pas correctement dit comment se soigner oubliant de lui dire que si la blessure le brûlait il devait mettre le linge, mais si le linge le brûlait il devait mettre de l'eau fraîche !

Agacé de souffrir le martyre de par ses difficultés à panser sa plaie, il finit par laisser la bassine de côté et prier avant de se reposer encore un peu.

Demain, il faudra continuer nos recherches sur ce Larmesang et ses satanées goules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge   [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge - Page 3 Icon_minitime

[Paris] une chapelle dédiée à la Vierge
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant