Venez interpréter un vampire, un loup-garou ou un humain dans un monde mêlant fantastique, horreur et histoire. |
|
| [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eryndel Guérisseuse
Feuille de personnage Nom: Eryndel Race: Humain Occupation: Guérisseuse
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Sam 25 Avr - 17:10 | |
| Il fallut trois heures entières à Eryndel pour préparer plusieurs fioles de baume pour le bras de l'Inquisiteur. Quand enfin le dernier flacon eut été rempli et rebouché, la prêtresse se frotta les paupières, épuisée, puis recompta les petites bouteilles : il y en avait sept, juste le nombre nécessaire à la guérison et la cicatrisation des chairs putréfiées. Elle soupira de soulagement. Ceci dit, la préparation de l'onguent lui avait remis en mémoire son objectif principal, celui qu'elle poursuivait avant que le désir de vengeance ne se rallume en elle. Il fallait absolument qu'elle tente de mettre au point un remède au vampirisme. L'ail et le vampire violet, la plante parasite qu'elle avait acquise, ne pouvaient cependant pas suffire seuls à la préparation. Il lui fallait autre chose encore, c'était certain... A moins qu'elle ne pût extraire l'huile essentielle de la plante pour la mêler à une bouillie d'ail ? Il faudrait y réfléchir. Pour l'heure, elle devait remettre à frère Armand les flacons d'onguent et lui expliquer quand et comment s'en servir. Elle n'allait tout de même pas s'occuper elle-mêmede son bras systématiquement ! Le reproche qu'il avait retenu de justesse l'avait blessée. Elle se serait attendue à un minimum de reconnaissance..
Peu après elle se trouvait au chevet de l'homme balafré.
"J'ai préparé sept flacons, commença-t-elle en posant devant lui le sac de cuir qui les contenait. Un pour chaque jour. Enduisez votre bras de baume deux fois par jour, la moitié d'une fiole le matin et l'autre moitié le soir."
Elle sourit, et ajouta malicieusement : "Si vous avez besoin d'aide pour appliquer le remède, prévenez-moi à ce moment-là..." Sans lui laisser le temps de répondre, elle ressortit de la chambre du blessé pur aller se recueillir devant l'autel. Elle était soucieuse : pourquoi n'avait-elle encore aucune nouvelle concernant l'assassin de sa famille ?
Elle décida que la nuit tombée, elle retournerait voir Zilmar. Elle ne pouvait attendre éternellement. | |
| | | Armand Inquisiteur
Messages : 119 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 35 Localisation : Paris
Feuille de personnage Nom: Armand Race: Humain Occupation: Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 26 Avr - 21:42 | |
| 3 juin 1455, dans une chapelle dédiée à la Vierge.
« J'ai préparé sept flacons... »
Elle lui sourit et parti avant même qu'Armand n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Elle avait deviné que quelque chose l'avait gêné tout à l'heure et gardait néanmoins le sourire. L'inquisiteur se rallongea pour se reposer encore un peu avant de se lever, mais il n'y parvenais pas.
Elle a passé toute la nuit à préparé ces fioles ? Pour moi ? Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? Ça ne pouvait pas attendre ?
Une demie-heure plus tard il sortit du lit, son incapacité à montrer sa reconnaissance le tourmentait terriblement et cette fois-ci il ne réussit pas à se convaincre que c'était une manière d'être qui ne changerai jamais. Alors ne sachant que faire, ne trouvant pas le courage d'aller remercier la Sœur, il s'agenouilla devant un crucifix posé au dessus de l'embrasure de la porte, il ferma les yeux et s'en remit à Dieu :
« Pardonnez moi de vous dérangez pour cela, mais je n'arrive pas à faire part de ma reconnaissance envers Sœur Eryndel pour tout ce qu'elle a fait cette nuit dernière afin que je guérisse et me porte mieux. J'ai eu plus d'une fois l'occasion d'avoir peur, d'être impressionné et d'hésiter, mais vous avez toujours su me venir en aide et mon bras n'a jamais tremblé lorsque j'ai rendu votre jugement. Seulement aujourd'hui j'ai peur... J'ai peur de ressentir de l'... »
Armand cru entendre un bruit, il ouvrit les yeux et poussa un cri de frayeur quand il vit Eryndel devant lui. Elle avait ouvert la porte et il n'avait rien entendu. Depuis combien de temps était-elle là ? Qu'avait-elle entendu de sa prière ? Assis par terre il regardait la jeune femme totalement bouleversé d'avoir était surpris dans un moment aussi intime, aussi personnel. | |
| | | Eryndel Guérisseuse
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Lun 27 Avr - 18:43 | |
| La prêtresse alla s'entretenir avec Turmac et l'officiant de la chapelle pour les avertir qu'elle repartirait en ville cette nuit-là. "Ne faites pas ça, gémit le prêtre. Frère Armand va être furieux s'il l'apprend, et en plus il risque de vouloir vous rattraper malgré ses blessures... - Rassurez-vous, mon père, je vais lui en parler aussi, et lui expliquer que je ne cours aucun risque. - Mais..." Trop tard. La jeune femme avait traversé la chapelle et poussait la porte de la cellule de repos. En entrant, elle vit que le blessé était à genoux et l'entendit prononcer ces mots : "...j'ai peur... J'ai peur de ressentir de l'... » Il sursauta et s'interrompit brutalement quand il s'aperçut de sa présence.
Elle se sentit gênée. Ainsi, le fier soldat de Dieu, celui qui frappait sans trembler hérétiques et goules, pouvait ressentir les tourments de la peur, lui aussi ? Mais quel était le sujet de sa peur ? Bien que vivement intriguée, elle décida de ne pas interroger Frère Armand et surtout, au vu de sa réaction quand elle l'avait surpris en prière, elle résolut de faire mine de n'avoir rien entendu. "Pardon de faire ainsi irruption, Frère Inquisiteur. Je dois vous prévenir que ce soir, je vous laisse aux bons soins du prêtre pour quérir des informations. Il y a trop longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de notre informateurs. Je sais, il n'y a pas plus d'un ou deux jours que nous ne l'avons vu, mais... cela m'inquiète. J'ai besoin d'en savoir davantage." Elle se tut, attendant sa réaction, craignant qu'il n'entre dans un nouvel accès de colère et de suspicion, mais prête à riposter par des arguments percutants. | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Lun 27 Avr - 19:12 | |
Le cœur battant à tout rompre, Armand s'empressa d'acquiescer de la tête, pressé de mettre au plus vite un terme à cette situation embarrassante pour lui. Surprise de ne voir aucune opposition poindre le nez, elle regarda bizarrement l'inquisiteur qui ne l'était pas moins et puis referma la porte après avoir souhaité une bonne journée à l'homme toujours assis par terre. Armand retint son souffle jusqu'à ce qu'il entende les portes de la chapelles se refermer et se promit une bonne fois pour toute de ne plus aller embêter Dieu avec des problèmes si peu importants. | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Lun 27 Avr - 20:17 | |
| Eryndel était plongée dans la confusion la plus totale. Depuis quand l'nquisiteur laissait-il tout passer sans poser de questions ? Etait-ce dû à la fièvre à peine retombée, ou à la gêne qu'il avait ressentie en étant surpris en pleine prière ?
En tout cas, voilà qui ne lui ressemblait pas. En attendant, elle décida de profiter de la sécurité qu'offrait le jour pour se rendre à la bibliothèque, afin de poursuivre ses recherches sur un remède au vampirisme. Peut-être que les Anciens, dans les manuscrits latins, avaient laissé quelque élément susceptible de la mettre sur la piste ?
Elle avertit les autres qu'elle serait de retour dans l'après-midi, afin de pouvoir faire un somme avant de repartir en quête d'information auprès de Zilmar ou de ses hommes.
Enfin, elle sortit de la chapelle.
Direction : [Paris]Bibliothèque Royale | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Sam 2 Mai - 16:16 | |
Armand soupira, il n'allait pas se laisser allé pour si peu de chose. Cela faisait plusieurs heures qu'Eryndel était partie prendre des nouvelles de son informateur, quand à lui Armand n'avait pas bougé plongé de son inlassable lecture des textes saints qu'il s'entêtait à apprendre presque par cœur. Finalement c'est le prêtre de la chapelle qui sortit l'inquisiteur de sa chambre :
« Et bien vous n'allez pas assister au bûcher organisé à la place des Deux Ecus ? Armand bondit de son lit, l'information avait plus de sens que ce que le prêtre croyait. - Un bûcher va avoir lieu ici ? Il y a donc un autre inquisiteur présent à Paris ? Mais pourquoi, quelle en est l'utilité... Le Vatican sait très bien que je suis déjà sur les lieux et les procédures n'ont jamais fait mention de l'utilité d'avoir deux inquisiteurs dans une seule et même ville. »
Armand enfila ses vêtements, malgré sa blessure, il partit en emportant avec les lui les onguents préparés par la sœur guérisseuse avant son départ.
Direction la Place des Deux Ecus. | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Ven 15 Mai - 20:37 | |
| 3 juin, en provenance d'une caserne de Paris, dans une chapelle dédiée à la vierge.
Armand entra dans la chapelle, le père Thomas l'assaillit de questions que l'inquisiteur prit le temps de lui répondre même si c'était Eryndel qu'il attendait réellement pour lui faire part du bûcher organisé par Larmesang. | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Sam 16 Mai - 23:09 | |
| 3 juin 1455 : en provenance du Temple
Turmac sursauta quand la guérisseuse entra en trombe dans la chapelle, essouflée, des mèches de cheveux lui tombant dans les yeux.
"Frère Armand est toujours ici ?" interrogea-t-elle. Il acquiesça. "Parfait. Suivez-moi. Nous avons beaucoup de décisions à prendre ensemble."
Quand elle vit Armand, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, heureuse de voir qu'il récupérait rapidement de sa blessure. Voilà qui lui ôtait déjà une source d'inquiétude. Elle n'attendit pas qu'il ouvrît la bouche : "J'ai des choses importantes à vous dire", commença-t-elle sans préambule. S'ensuivit un compte-rendu de ses recherches à la bibliothèque, de son dialogue avec le noble sceptique quant à l'existence des vampires, des réflexions que cela avait fait naître en elle, de sa discussion avec Zilmar - en occultant néanmoins toute ce qui avait trait à sa nature de buveur de sang.
"Qu'en pensez-vous ? questionna-t-elle. Et qu'avez-vous fait de votre journée ?" | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 17 Mai - 9:58 | |
« Ce que je pense ? C'est que la situation est encore plus catastrophique que ce à quoi nous nous attendions ! Allez à la bibliothèque était une bonne idée... S'ensuivit une pause et Eryndel savait déjà qu'elle allait se faire réprimander. Mais discuter avec un noble de notre but ici était une bien mauvaise idée ! Ne réfléchissez donc vous pas plus que cela ?! La soeur guérisseuse sentit la colère gronder en elle. Combien de fois devrais-je vous dire de contrôler un peu plus vos pulsions ? Si vous faites part de notre plan au premier venu, il n'est pas étonnant que ce produise ce qui s'est passé durant votre absence.
Alors que vous vous promeniez, père Thomas m'apprit qu'un bûcher était organisé non loin d'ici. Surpris d'apprendre la présence d'un second inquisiteur en un même lieu, je m'y suis rendu. Il ne m'a pas fallut longtemps pour constater que ce jugement n'était rien d'autre qu'une vulgaire mascarade. J'ai tenté d'empêcher l'exécution du soi disant hérétique, sans y parvenir pour autant. J'ai était arrêté et placé en détention à la caserne. Par je ne sais quelle aide providentiel, un officier à laissé la porte de ma cellule ouverte. Je suis donc allez voir le commandant de la caserne et celui-ci m'a appris que c'était ce démon de Larmesang en personne qui se cachait derrière ce faux bûcher.
Vous voyez ? Armand pointez Eryndel du doigt. Si vous ne prenez pas garde à ce vous dîtes et à qui vous le dîtes, vous aurez toutes les chances d'en informer Larmesang ! Ce vampire, comme vous le supposez, entretien des relations avec la noblesse parisienne et vous que faites vous ?! L'inquisiteur criez dans la chapelle. Vous discutez poliment de tout ça avec le premier venu ?
Le plan de Larmesang est simple, il a décidé de propager la pire image de nous. En nous montrant à la vue de tous sous notre aspect le plus terrible, il compte bien attiser la haine de tous contre nous. Quoi de mieux que de retournez ceux que nous protégeons contre nous ? L'inquisiteur se mit à rire à face à l'ironie de la situation.
Vous voulez que j'appelle l'aide de plusieurs frères inquisiteurs ? Mais c'est justement ce qu'il souhaite ! Qu'une armée d'inquisiteurs viennent condamner Paris pour toutes sortes d'hérésies ! Imaginez un peu, pas un jour sans un bûcher. Armand avait le regard mauvais, non pas qu'il soit en colère contre Eryndel, mais plutôt parce qu'il se sentait impuissant face à ce Larmesang.
Si vous voulez mon avis il serait effectivement temps de rencontrer ce Zilmar qui semble savoir bien des choses sur toute cette affaire ». | |
| | | Zilmar Hem Rarko Patron de la plèbe
Messages : 92 Date d'inscription : 25/10/2008 Age : 33 Localisation : Variable
Feuille de personnage Nom: Zilmar Race: Vampire Occupation: Rentier
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 17 Mai - 13:15 | |
| Trois coups secs résonnèrent alors dans la salle.
Le père Thomas alla ouvrir. C'était Bérenger.
"Excusez-moi mon père, je voudrais voir soeur Eryndel."
Le prêtre le fit alors entrer, et Bérenger se dirigea vers le groupe de prêtres qu'il salua d'un mouvement de tête avant de s'adresser à Eryndel.
"Je suis content de voir que vous êtes là ma soeur. Je vous ais vu entrer à la Bibliothèque royale aujourd'hui, et comme Larmesang y passe beaucoup de temps, j'avais peur que vous tombiez sur lui..." | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 17 Mai - 23:28 | |
| Eryndel blêmit. Elle se sentit soudain nauséeuse. Si vraiment elle avait parlé à Larmesang et non à un noble quelconque, elle était indirectement responsable des dangers encourus par l'Inquisiteur, et ça, elle ne poouvait le supporter. Néanmoins, elle demanda à Béranger : "Comment cela ? Je l'aurais reconnu... Et si je l'avais rencontré, je serais..." Elle s'interrompit brutalement, de plus en plus nauséause. Tant de temps s'était écoulé depuis... Il ne pouvait pas l'avoir reconnue, si c'était lui. Elle rouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit tant elle était embarrassée. | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Mer 20 Mai - 22:26 | |
| Finalement, elle parvient à demander, d'une voix altérée :
"Vous... vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?"
Une fois passée l'horreur de cette prise de conscience du danger qu'elle avait encouru, son cerveau se remettait à fonctionner. Certes, elle aurait pu être tuée. Sauf que... "Je n'ai rien dit qui pût lui faire croire qu'il est menacé, déclara-t-elle brusquement. En fait, j'ai joué les naïves superstitieuses innoffensives. S'il e voyait de nouveau à la bibliothèque, c'est à peine s'il me prêterait attention. Il ne se méfierait sûrement pas non plus si une naïve demoiselle de ce genre, tombée sous son charme vampirique, l'invitait à dîner. Il serait alors très facile de le piéger."
Un silence accueillit ses paroles, puis... | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 0:05 | |
La consternation d'Armand laissa place au rire jaune :
« Êtes-vous folle ? Pardonnez mon manque de retenu en vous demandant cela, mais je reste perplexe quant à votre... Comment dire... L'inquisiteur fit mine de réfléchir. Equilibre mentale ? Je suis face à l'une des créature les plus dangereuses qui soit au monde et que vais-je faire ? Me jeter dans la gueule du loup ? Mais oui allez-y pourquoi pas ? Vous ne voudriez pas que le Père Thomas vous marie avec ce vampire pendant que vous y êtes ?! Puis au fond qu'est-ce qui vous fait croire qu'il serait intéressé par vous ? A sa place je préférerai de loin la compagnie des nobles parisiens à celle d'une none sans intérêt. Qu'avez-vous de si exceptionnel en comparaison d'une noble, belle, riche et ayant tout un réseau de relations lui permettant d'atteindre à peu pré n'importe quels dirigeants des environs ? » | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 0:27 | |
| "Il peut croire à une proie facile", répondit tranquillement Eryndel, décidée à se raccrocher à cette idée absurde. Peut-être avait-elle juste décidé de s'amuser à contrarier frère Armand ? Elle n'aurait su le dire elle-même, bien que l'intervention furieuse de celui-ci dans sa conversation avec Bérenger l'ennuyât un peu, effectivement.
"Et puis... Il trouverait cela délicieusement drôle de pervertir une soeur de l'Eglise. Connaissant son esprit machiavélique, j'en jurerai, en tout cas. Mais si vous avez une meilleure idée, Inquisiteur, j'accepte volontiers de ne pas risquer inutilement ma vie. Que proposeriez-vous pur capturer ce monstre ?" | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 0:42 | |
« Mais jusqu'où seriez vous prêtes à aller ? A vous prostituer pour plaire à ce monstre obscène ? Comment osez vous ne serait-ce qu'imaginer la possibilité de vous prêter à un quelconque jeu de perversité avec ce fils du démon ? Soyons sérieux deux minutes ! Le jeune commandant de la caserne où j'ai été détenu est facilement malléable. Si nous exerçons une certaine pression il finira par nous arranger un rendez-vous avec Larmesang, j'en suis persuadé. Même si ce mort-vivant vient avec quelques goules, ils ne feront certainement pas le poids face aux hommes de Zilmar et à nous. Ce plan ne vous semble-t-il pas plus raisonnable ? » | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 0:55 | |
| "Je n'irai pas si loin, Frère Inquisiteur. Je suis une servante de Dieu, pas une prostituée. Pourquoi ces soupçons blessants ?"
Le ton de a jeune femme charriait des glaçons, ses yeux étincelaient d'indignation féroce. Mais au fond d'elle-même, c'est une douleur sans bornes qu'elle ressentait plus que de lacolère. Armand ne parviendrait-il donc jamais à se débarrasser de ces défauts typiques d'Inquisiteur ? Elle ressentait presque de lapitié pour lui.Comme il devait souffrir, sans cesse tourmenté par le soupçon et la colère...
"Comprenez bien qu'il ne s'agirait que de lui donner rendez-vous en un lieu discret où nous pourrions aisément le maîtriser sans qu'il pût se défendre. Pourquoi recourir sans cesse aux armes ? A vouloir toujours verser le sang, les hommes ne valent pas mieux que les monstres qui leur prennent le leur... Si toutefois vous êtes toujours décidé à faire ce choix, et si Béranger se range à votre avis... Je me verrai forcée de suivre avec vous la voie du sang et des larmes." | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 1:12 | |
"Du sang et des larmes ? Eprouveriez-vous de la pitié pour ce damné ? Ressentiriez-vous ne serait-ce qu'un soupçon de sympathie ou d'attirance pour lui ? Il n'y a pas de larmes à verser pour ces hérétiques qui n'ont pas hésité à vendre leur âme au diable pour braver la mort, l'ordre naturel des choses, l'équilibre divin !!! Il ne mérite que les pires des châtiments pour avoir oser braver les lois établies par notre divin Seigneur, est-ce clair ?! Votre bras ne devra pas hésiter le moment venu où vous devrez tuer ce monstre dégénéré, renié par Dieu lui même !" | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 5:00 | |
| Eryndel manqua s'étrangler : "Le tuer ? Oui, sans doute. Je ne renonce pas à ma vengeance. mais les vampires n'ont pas forcément choisi d'être buveurs de sang. C'est petit à petit qu'ils sont devenus mauvais. Mordus à leur insu ou de force, contaminés, puis rejetés par tous à cause de la malédiction qui les force à se nourrir de sang, les nouveaux vampires désespèrent puis, s'aigrissent, et finissent par taire tout remords pour se nourrir et vivre encore... Ensuite ils y prennent goût, et sont assaillis par les tentations que leur apporte cette immortalité payée par la damnation de leur âme, et c'est là qu'ils sombrent dans le mal. Mais si on les exorcise et qu'on les guérit de cette soif de sang, ils n'auront plus besoin de se fermer à la foi et aux sentiments bénéfiques qu'ils ont rejeté - l'amour du prochain, la compassion, l'admiration devant les oeuvres de Dieu. Il s seront redevenus humains, leur âme aura été arrachée à Satan."
Elle jaugea l'Inquisiteur du regard, puis ajouta : "Je puis fabriquer un remède au vampirisme. Je crois avoir trouvé la formule. Mais il me faut un cobaye. Et qui mieux que Larmesang serait le cobaye idéal ? Comme je l'ai dit déjà à Zilmar, si Larmesang est éliminé ou guéri, ses goules et les éventuels autres vampires qui lui seraient subordonnés se retrouveraient à tel point désorientés qu'il nous serait facile de les capturer pour les guérir ou les tuer. Si Larmesang guérit du vampirisme, je pense que ses acolytes de l'ombre pourrait voir une lueur d'espoir et demanderaient d'eux mêmes la guérison. Pas tous, bien sûr... certaines âmes auront été irrémédiablement perdues, et la mort seule pourra les délivrer, mais... ce serait mieux que rien."
Elle s'arrêta pour reprendre son souffle, et ajouta : "Bref, oui, je ressens de la pitié, mais non, nulle attirance ne m'amène vers eux. Mes intentions sont pures, Inquisiteur. Je souhaite juste ramener leurs âmes à Dieu aveec plus de douceur... Car je répugne à tuer : ce n'est pas nous, pauvres humains mortels, qui sommes les mieux placés pour juger nos semblables et les autres vivants. Ce n'est pas à nous de décider... Qui vous dit que, parmi les hommes que vous avez traqués et condamnés sans hésiter, certains n'étaient pas des innocents victimes d'un complot ? Qui vous dit qu'à votre mort vous n'aurez pas de comptes à rendre pour avoir tué à tour de bras, et avoir assassiné inconsciemment ceux qui n'avaient pas fait le mal ? Pensez à la position dans laquelle vous vous êtes trouvé, quand vous avez voulu démasquer le faux Inquisiteur, et réfléchissez-y, Frère. Et songez que les âmes de ces vampires que nous haïssons tant, refoulées violemment par la soif de sang qui leur a volé leur corps, doivent se sentir aussi impuissantes que vous à ce moment-là." | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 13:31 | |
L'inquisiteur explosa de colère face aux accusations tenues par Eryndel :
« COMMENT OSEZ VOUS M'INSULTER DE LA SORTE ?! J'ai passé ma vie entière à protéger les innocents des plans sadiques d'hérétiques voués corps et âmes au Diable ! Les vies que j'ai sauvé en agissant comme je l'ai fait, vous les balayez négligemment d'une simple parole ! ET POUR QUI ME PRENEZ VOUS ?! Jamais ! Oh non JAMAIS je n'ai condamné d'innocents, je ne suis pas un de ces inquisiteurs radicale. Armand prit son bouclier, sur lequel étaient gravées les règles d'honneur qu'avait appliqué toute la famille Darrat, et le mit devant le nez de la guérisseuse.
QUE LISEZ VOUS LA ?! Mieux vaut mille hérétiques libres d'agir que de condamner un seul innocent ! ET LA ?! QUE LISEZ VOUS ?! Que je soit damné et torturé pour l'éternité si un seul de mes descendants condamnent un bon chrétien ! ET LA ?! Ne lisez vous pas le mot JUSTICE ! Si personne ne juge les hérétiques de leur vivant, pourquoi passer sa vie à agir pour le bien d'autrui, pourquoi aider son prochain ? Tout le monde pourrait se donner à corps perdu dans les pires vices qui soient et déshonorer Dieu. C'est pour cette raison que l'inquisition est NECESSAIRE ! Vous êtes allez trop loin, j'ai été plus que patient avec vous, mais là vous êtes en train de vous perdre dans les sombres chemin du Démon.
Si vos amis les vampires ont sombré petit à petit dans le mal par désespoir, pourquoi n'ont-ils pas préférer se donner la mort, plutôt que de mener une vie de meurtres et de pêchés ? De toute façon leur âme était condamné, au moins leur honneur serait sauf ! Pourquoi ne sont-ils pas remis à Dieu pour implorer son pardon éternellement puisqu'ils sont immortels ? Ça ça aurait été une preuve de dévotion, c'est ce que ferai n'importe quel chrétien !
C'en est trop ! Je pars immédiatement envoyer un message au pape Calixte III pour faire état de ce qui se passe ici et lui demander de vous envoyer croupir dans un de ces couvents en Normandie pour le restant de vos jours. Estimez-vous heureuse que je ne vous envoie pas dans un pénitencier ! » | |
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 16:43 | |
| Le pâle visage d'Eryndel prit une teinte cadavérique quand le sang reflua violemment vers son coeur. Elle devait encore se heurter à l'incompréhension, à l'intolérance. N'avait-il donc rien compris ? Les larmes perlèrent à ses yeux. Ces menaces insupportables, cet obstacle qu'elle avait cent fois rencontré malgré sa foi en Dieu, les émotions des derniers jours avaient fini par avoir raison de sa volonté. Luttant pour retenir ses pleurs, se raidissant pour ignorer les injonctions de ses jambes qui se dérobaient sous elles, elle lança : "Dieu est témoin que mes intentions sont pures et que vous vous trompez lourdement à mon sujet, Inquisiteur. Si je vous ai offensé, je vous en demande pardon, mais je persiste à penser que leurs âmes peuvent être sauvées. Vous oubliez que notre religion suit l'enseignement du Christ, et qu'Il est amour et compassion. Vous oubliez que ceux qui furent Ses disciples n'étaient pas tous des saints, loin de là... Relisez donc les Saintes Ecritures, Armand l'Inquisiteur. Réfléchissez à tout cela. Et si vous me jugez toujours folle et menacée parla damnation, alors vous pourrez toujours demander au Saint Père la permission de m'enfermer au couvent... Mais n'oubliez pas que c'est lui qui m'a autorisé à accomplir cette mission comme bon me semble, pourvu que je respecte les préceptes du Christ." Elle se détourna, fit mine de s'éloigner, et s'arrêta devant Béranger : "Je suis désolée que toute cette affaire prenne cette tournure. Dites à votre maître d'attendre que je le recontacte avant d'agir. D'ici là, qu'il continue à enquêter su Larmesang et les goules qui infestent la ville. SI Zilmar a le bras suffisamment long dans son milieu, essayez aussi de découvrir si cette engeance n'apparaît pas dans le reste du royaume."
Elle jeta un coup d'oeil rapide à Frère Armand, et ajouta, sans baisser la voix : "QUoi qu'il arrive, qu'il faille tuer Larmesang ou non, je poursuivrai mon oeuvre. Je trouverai un moyen de tester ce remède, après 'avoir concocté ici même. Je suis guérisseuse, après tout. Pas bouchère."
Elle salua tout le monde, sauf l'Inquisiteur, et se dirigea lentement vers la porte de la chapelle. Elle devait prendre l'air, elle devait recouvrer son sang-froid hors des lieux où la présence d'Armand l'oppressait. Quand elle songeait qu'elle l'avait soigné, qu'elle s'était donné tant de mal pour empêcher le poison des armes des goules de se frayer un chemin jusqu'à son coeur de pierre... Et en remerciement, il voulait l'enterrer vive dans un couvent ? Imperceptiblement, elle serra le poing. Pressée de quitter les lieux, elle se sentait pourtant incapable d'aller plus vite : c'est à peine si, de désarroi, ses jambes la portaient encore.
Direction : l'Auberge du Soleil Bleu
Dernière édition par Eryndel le Jeu 21 Mai - 19:01, édité 2 fois | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Jeu 21 Mai - 18:16 | |
« Leur âme peuvent-être sauvé ? Mais n'a-t-elle pas lu à la bibliothèque que ces monstres n'ont plus d'âme ? Il n'y a rien à sauver en eux ! Ses disciples n'étaient peut-être pas tous des saints, mais eux ils se sont tournés vers Dieu au lieu de le renier comme ces vampires ! C'est exactement ce que je viens de dire il y a à peine cinq minutes ! Pourquoi je m'entête à vous répondre puisque vous ne m'écoutez JAMAIS ! VOUS N'ETES PAS FICHU DE CONSIDERER L'AVIS DES AUTRES ! »
Eryndel claqua la porte de la chapelle :
« Si moi je ne dois pas oublier que c'est le Saint Père qui vous a donné la permission d'agir à Paris, vous vous ne devriez pas oublié qu'il m'a chargé de veiller à ce que vos agissements respectent l'Eglise et ce n'est pas ce que vous faites. A VOUS ENTENDRE PARLER DE CES VAMPIRES ON CROIRAIT QUE VOUS N'ETES PAS CHRETIENNE !!! »
Hurla-t-il une dernière fois sans savoir si la guérisseuse l'avait entendu. Hors de lui Armand sortit de la chapelle à son tour, Eryndel n'était déjà plus là et sans perdre plus de temps il se dirigea vers le moyen de communication le plus proche.
Sortie en direction du Messager aux trois chevaux. | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 24 Mai - 21:17 | |
| 4 juin 1455, dans une chapelle dédiée à la vierge.
Armand était rentré au refuge la nuit dernière, le Père Thomas était très étonné de ce rapide retour. Bien qu'inquiet quant à la destinée d'Eryndel. Seulement il n'osa pas poser la question, la Soeur guérisseuse finirait-elle sa vie dans un couvent ou pas ? Il eut d'ailleurs bien du mal à fermer l'oeil tant le suspense le tourmentait. Au milieu de la nuit il alla même jusqu'au seuil de la pièce où Armand dormait, sans avoir le courage de la franchir. Le prêtre se rendit compte que l'inquisiteur l'effrayait encore plus que ce qu'il croyait.
Armand lui ne dormait pas, non... Il pleurait... | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 31 Mai - 19:45 | |
| 4 juin 1455, dans une chapelle dédiée à la vierge.
Armand n'était pas sorti de la matinée et quand le Père Thomas prit son courage à deux mains pour inviter l'inquisiteur à prendre l'air à l'extérieur afin de se changer les idées, ce fut pour apercevoir non loin de là une colonne de fumée s'élever dans le ciel.
Il hésita, que se passait-il ? Cela concernait-il Eryndel ? Et puis quelle importance, elle se débrouillerai très bien toute seule n'est-ce pas ? Elle n'avait pas besoin de son aide, de toute manière elle ne l'avait jamais voulut... Et ce regard quand elle l'avait vu la première nuit à la chapelle... Que du mépris et de la haine pour se qu'il était...
Il s'apprêtait à retourner vers le refuge tenu par le Père Thomas lorsque ce dernier s'étonna :
« Mais que faites-vous ? Vous n'y allez pas ? C'est peut-être Soeur Eryndel qui est en danger... Ou peut-être est-ce un bûcher ? Enfin je veux dire... Je ne sais pas je ne fais que supposer... »
Armand resta immobile, tourmenté par la dernière dispute avec la guérisseuse, il ne savait plus quoi faire, il aurait dû la punir et pourtant il ne l'avait pas fait... Il avait manqué à son devoir d'inquisiteur... Sa vie n'avait plus vraiment de sens, tout ce pourquoi il s'était battu, il l'avait abandonné à partir du moment où il avait déchiré la lettre à destination du Vatican condamnant Eryndel à faire pénitence dans un couvent.
L'inquisiteur prit son bouclier et son marteau et partit sans ajouter un mot vers l'origine de l'incendie.
Sortie d'une chapelle dédiée à la Vierge en direction de l'auberge du Soleil Bleu. | |
| | | Larmesang Duc
Messages : 23 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Le Louvre
Feuille de personnage Nom: Guillaume de Lasteyrie Race: Vampire Occupation: Noble
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 31 Mai - 22:15 | |
| Venant de l'Auberge du Soleil Bleu
Eryndel, Armand et Béranger rentraient la chapelle. Comme dans un rêve, il prenait les embranchements les uns après les autres... Ils arrivèrent finalement çà la porte de l'édifice religieux et y pénétrèrent sans s'en rendre compte. Une fois à l'intérieur, ils s'arrêtèrent et émergèrent doucement de leur torpeur.
Ce fut à ce moment que les portes claquèrent. Ils remarquèrent alors l'absence du père Thomas...L'Eglise était vide, silencieuse.. Mais même habituellement, malgré cela, il règne toujours dans ces lieux saints une certaine atmosphère apaisante. Mais pas ici... On avait une impression de lourdeur et de quelque chose de malsain... Le lieu semblait être souillé !
Effectivement, le bâtiment se mit aussitôt à trembler et des pans de pierre commencèrent à tomber de toutes part. A ce moment un voix retentit dans tout l'édifice, une voix sombre, caverneuse, comme venu, comme venue du fond des âges, une voix qui n'inspirait que la terreur sourde et intense :
"PAUVRE MORTEL, PENSIEZ VOUS VRAIMENT POUVOIR ECHAPPER A LA COLERE D'UN ETRE DE L'AUTRE MONDE ? VOUS FUTES VRAIMENT FOU, ET VOTRE FOLIE D'ARRETE ICI."
Les tremblements accompagnés de chutes reprirent alors de plus bel. | |
| | | Armand Inquisiteur
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge Dim 31 Mai - 23:00 | |
| 4 juin 1455, dans une chapelle dédiée à la Vierge.
Par réflexe Armand saisit son marteau, puis il chercha son bouclier de la main, mais il ne l'avait plus. L'image d'Eryndel le ramassant lui revint en mémoire, il l'avait brisé. Alors que les deux autres prêtres s'attendait à ce qu'il réponde avec force à la voix démoniaque qui raisonnait entre les murs tremblants de la chapelle, il ne se passa rien, pas un mot ne sortit de ses lèvres. Il hésitait, il doutait, il était perdu... Il n'y avait rien, pas une pensée ne venait troubler la peur qui était en train de lui tordre les entrailles en cet instant si critique. Le marteau de guerre tomba sur le sol et les larmes vinrent aux yeux de l'ancien inquisiteur. Il se sentait anéanti et sans but précis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge | |
| |
| | | | [Paris] une chapelle dédiée à la Vierge | |
|